Latest Posts

I Whip my Hair Back and Forth

By 15:07:00 ,


Namaste mes chers lecteurs et/ou lectrices!

J'ai assisté le 21 mars dernier à la Natural Hair Academy à l'espace Tapis Rouge, à Paris.
Cette belle journée était consacrée à la célébration du cheveu afro.
J'y suis allée accompagnée de mon amie Sabrina qui est rédactrice chez Timodelle Magazine.

Nous avons commencé cette journée (bon, oui ok ce début d'après-midi) par un petit shopping capillaire dans l'espace dédié aux marques.
Iman, Diouda, Design Essential, KeraCare, Activilong et j'en passe...
J'en ai profité pour acheter un casque chauffant chez Diouda (une revue à venir...) et un lot de produits (un lait capillaire et un baume nourrissant) chez KeraCare.
Il y avait des promos de fou! Chez KeraCare par exemple, j'ai acheté mes deux produits pour 16€ alors qu'habituellement, c'est le prix d'un seul produit en magasin.

J'ai quand même été raisonnable parce que sinon j'achetais les 3/4 des produits sur le stand.

En montant, j'ai croisé Fatou N'Diaye (Black Beauty Bag) et les magnifiques soeurs de My Natural Sistas...
Elles sont trop mignonnes!

Nous sommes ensuite montées et surprise: on a vu Stephanie de la chaîne Beauty By Lee: elle était adorable, accesible, très belle et très souriante.


Nous sommes ensuite re-descendues à l'étage pour la conférence de la marque Design Essential. Ce workshop était vraiment très intéressant. Il était animé par Deshonica Kerrie et des coiffeuses françaises, américaines qui utilisent la marque dans leur salon.


Je connaissais déjà Design Essential et je trouve leurs produits vraiment top.
Pour moi, c'est comme KeraCare et Shea Moisture: de très bons produits, d'une efficacité qui n'est plus à prouver.

On a pu assister au big chop d'une volontaire (le cri que la salle a poussé quand elle lui a coupé la première section de cheveux défrisés était épique!)

Avant

 Après (sur la gauche)

On a également eu la démonstration de plusieurs coiffures avec les produits D.E et un petit défilé des modèles pour voir de plus près et même toucher les cheveux.

L'équipe de cette marque était vraiment super: l'ambiance était bonne, le workshop dynamique.
Bref, j'ai beaucoup apprécié.

Nous avons ensuite été au dernier étage où était concentré le Gotha des Beauty Guru. Sérieux, c'était l'équivalent de la rencontre Beyonce/JayZ & Kate/William. (Bon j'abuse un peu, j'avoue)
Donc il y avait Chime Edwards, Tiarra Monet, Naptural85,  ...






Puis, la conférence de Beauty by Lee et IgobyFrankie avec des conseils make up et mode pour la saison Spring/Summer 2015.

Conférence très intéressante qui m'a, entre autres, permis de confirmer le fait que malgré ma petite taille, je peux porter des maxi dresses et skirts.




 Et voilà le résultat!


Pour le make up, en fonction de la forme des yeux et du visage, les zones d'application du fard à paupières ne seront pas les mêmes.

Merci Stephanie pour cette image!

Et enfin, dernière partie de la journée, le workshop de Dydy et Beautiful Naturelle. C'était très dynamique. Il y avait plusieurs tutos en fonction de la longueur et de la nature de cheveux des models.
Je n'avais malheureusement plus de batterie pour vous immortaliser tout ça MAIS, j'ai quand même une photo avec Ursula qui est juste adorable. Elle a été vraiment gentille, accessible et tout.
Bref, un vrai coup de coeur pour elle que je suis déjà depuis un moment sur Youtube.

Oui, oui, ça c'est la qualité photo du S3...

Tout au long de la journée, j'ai croisé pas mal de bloggueuse/youtubeuses/beauty ou hair guru: Je Suis Modeste, Brown Skin, Soline de The Pretty UsMU, le Paradis d'Armelle...

J'ai appris tout un tas de choses quant à mes cheveux et leur entretien, fais de jolies rencontres...
J'ai vu tellement de femmes magnifiques avec leurs beaux cheveux naturels: des afros, des frohawks, des twist out, des afro puff... C'était complètement OUF!

C'est avec un énorme sourire aux lèvres que je termine cet article.

Je vous fais pleins de bisous,
Laurianne ;)

You Might Also Like

0 commentaires

Laisser un commentaire...

Cotton & Wood. Fourni par Blogger.